Leonardo GAMBATESA

Associé
Ingénieur

Leonardo GAMBATESA fait partie de l’équipe TE/S/S/ depuis sa création en 2007, il y est en charge des projets d’enveloppes en tant qu'ingénieur façades.

Il est ingénieur civil diplômé du Politecnico de Bari, en Italie.

Les nombreux projets complexes de rénovation ou de construction neuve dans le domaine des façades et des enveloppes opaques sur lesquels il a travaillé, en France comme à l'étranger, font de Leonardo GAMBATESA un ingénieur façades expérimenté. Après des études supérieures menées en Italie puis en Belgique, son expérience professionnelle débute en 2002 dans une entreprise de conception, construction et pose de façades en Italie. Il intègre ensuite le bureau d'études RFR en 2004. Leonardo GAMBATESA se joint à Bernard VAUDEVILLE, Tom GRAY et Matt KING lors de la création de T/E/S/S en 2007.

Son expérience en tant que chef de projet comprend notamment la réhabilitation de la Maison de la Radio, l'équipement scolaire dans le cadre de la reconversion des entrepôts du boulevard Mac Donald et la tour de Rotana Hotels à Amman en Jordanie. Ses compétences s’étendent également aux analyses de performances des différents composants intégrés dans l’enveloppe du bâtiment, aux calculs et à l’analyse thermique, aux performances spectrophotométriques ou encore à l’analyse du facteur lumière-jour.