Bernard VAUDEVILLE

Directeur associé

Bernard VAUDEVILLE est Directeur Associé de T/E/S/S, qu'il a fondé en 2007 avec Tom GRAY et Matt KING. Il préside par ailleurs depuis 1999 le Département Génie Civil et Construction de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Il est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il est également titulaire du diplôme d’architecte de l'Ecole d'architecture Paris-Villemin.

Bernard VAUDEVILLE a réalisé de nombreux projets au sein de OVE ARUP, RFR et maintenant T/E/S/S, parmi lesquels le Nuage de l'Arche de la Défense, la passerelle Simone de Beauvoir à Paris, les péninsules de l'Aérogare 2F et la reconstruction de l'Aérogare 2E à Roissy, le stade de Nanterre et la verrière du Parlement de New-Delhi. Il a dirigé les équipes de maîtrise d'œuvre en charge des études du clos et couvert et des verrières pour la Fondation Louis Vuitton à Paris.

Il a été nommé Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques en 2008. Il a reçu en 2006 la Médaille du Prix de l'Association Française de Génie Civil (A.F.G.C.) et la Grande Médaille d'argent de l'Académie d'Architecture de Paris dans la catégorie "Recherche et Technique".