Hélène HUANG

Ingénieur

Hélène HUANG a rejoint T/E/S/S en tant qu'ingénieure structure en 2018.

Elle est titulaire du diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées Paris-Tech et d'un Master en Génie Civil de l'Université de Tokyo.

En 2012, elle rejoint l'équipe d'ingénieurs structure de l'agence Foster + Partners à Londres, au sein de laquelle elle acquiert une expérience internationale. Elle contribue notamment à la conception et au suivi de projets intégrant étroitement l'ingénierie et l'architecture. Elle a livré plusieurs projets d'Apple Store dans le monde et a suivi la conception et le chantier du musée Narbo Via à Narbonne. Son expérience lui a permis de concevoir des charpentes métalliques et des structures en béton, ainsi que d'acquérir une expérience en conception parasismique dans plusieurs régions du monde. En 2018, elle obtient la qualification de Chartered Engineer de l'Institution of Structural Engineers.

Depuis 2018, Hélène travaille sur des projets de structure et d'enveloppe en France et en Irlande. Elle contribue également à des projets de structures éphémères tels que l'exposition Toulouse 2030.

En 2019, Hélène a rejoint l'équipe enseignante du cours de conception des structures à l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées Paris-Tech. Depuis Février 2019, elle siège également au conseil de gouvernance de l'Institution of Structural Engineers.