Simon AUBRY

Associé
Ingénieur

Simon AUBRY fait partie de l’équipe TE/S/S depuis sa création en 2007 en tant qu’ingénieur structure, chef de projets et spécialiste des matériaux.

Il est ingénieur civil, diplômé de l’Ecole des Mines de Paris (option Science et Génie des Matériaux) en 2001. Depuis 2004 il est titulaire du Mastère Génie Civil Européen de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Simon AUBRY a rejoint T/E/S/S après une première expérience en tant qu'ingénieur chez RFR. Son expertise matériaux inclut notamment la transformation et le bombage du verre, l'aluminium, l'acier inoxydable, le béton fibré et le développement de nouveaux matériaux innovants par calculs et essais. Il maîtrise également l’étude des géométries complexes de structures et de systèmes d’enveloppe du bâtiment, avec une approche toujours étroitement liée à la mise en œuvre de la matière et des systèmes d’étanchéité et, quand il y a lieu, à la maîtrise des procédures liées aux ATEx (Appréciation Technique d'Expérimentation).
Son expertise inclut également l’étude et la rationalisation des géométries complexes.

Simon AUBRY a collaboré à des projets tels que la couverture de fouilles archéologiques à Bibracte, la passerelle du parc des Jeux Olympiques de Londres 2012, le siège d’Euronews à Lyon ou encore la Fondation Louis Vuitton inaugurée à Paris en octobre 2014.
Il a par ailleurs encadré l’ingénierie de plusieurs œuvres d’art pérennes créées spécifiquement pour la Fondation Louis Vuitton, notamment « Inside the Horizon » de l’artiste Olafur Eliasson qui prend place dans la coursive du Grotto. 

Simon AUBRY collabore actuellement au projet du Parc des Ateliers à Arles.