Tom GRAY

Directeur associé

Tom GRAY est directeur associé de T/E/S/S, qu’il a fondé en 2007 avec Bernard VAUDEVILLE et Matt KING.

Il est architecte diplômé de l'University College de Dublin, en Irlande. Il est membre de l’Ordre des Architectes d’Ile-de-France et intervient comme professeur invité à la School of Architecture University of Limerick (SAUL).

Tom GRAY a développé une grande compétence en tant que consultant dans le domaine des structures complexes. Au début de sa carrière il a travaillé à Londres, notamment avec l’architecte Will ALSOP. A Paris il a ensuite collaboré avec Francis SOLER, Paul ANDREU et Jean NOUVEL, avant de rejoindre l’équipe de RFR, où il a travaillé durant 15 ans. A cette période il a eu l’opportunité de réaliser de nombreux projets emblématiques, non seulement en France et en Europe mais aussi en Chine où il a démarré l’activité du bureau de Shanghai.

Depuis la fondation de T/E/S/S, Tom GRAY travaille avec de nombreux architectes -tels que Kengo Kuma, Jakob+MacFarlane, Heneghan Peng, Manuelle Gautrand ou Jouin Manku- sur une grande variété de projets de tous types, en France et à l'étranger.