Benoit STEHELIN

Associé
Architecte

Benoît STEHELIN est associé de TE/S/S/ depuis sa création en 2007, où il est en charge, en tant que chef de projet et architecte, de projets d’enveloppes de bâtiments et d'interventions sur le bâti existant.

Il est architecte diplômé de l’Ecole d’Architecture de Versailles. Dans ce cadre, il a également suivi l'enseignement de l’Université de l’Illinois à Chicago.

Après plusieurs expériences au sein d'agences d'architecture en France et à l'étranger, Benoît STEHELIN intègre en 2005 l’équipe de RFR. Il participe notamment aux projets de réhabilitation de la Maison de la Radio et de la reconstruction de l’aérogare 2E de Roissy. Benoît STEHELIN rejoint T/E/S/S dès sa création où il y poursuit son travail sur l’aérogare 2E de Roissy et est en charge des enveloppes vitrées extérieures et intérieures de la Fondation Louis Vuitton.
Au sein de T/E/S/S, il développe par ailleurs ses compétences dans la réhabilitation et la reconversion de bâtiments existants ainsi que dans la restauration du patrimoine architectural du XXème siècle ou de bâtiments protégés au titre des Monuments Historiques. Il participe notamment à l’extension d’une des résidences universitaires du CROUS de Nancy, aux études de diagnostic de la Maison des Sciences de l’Homme. Il est également en charge des projets de reconversion de l'ancienne Halle Alsthom à Saint-Ouen, de l'ancienne Gare du Sud à Nice et de la transformation de l'ancienne Bourse de Commerce de Paris en centre d'art.