Rymel BENCHAABANE AMRANI

Architecte

Rymel BENCHAABANE est arrivée chez T/E/S/S en 2014.

Elle est diplômée de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy. Elle se construit un profil d’architecte technique, spécifiquement dans le domaine de la façade, en suivant le Master "Verre Design et Architecture" à l’ENSA Nancy ainsi qu'avec sa propre expérience professionnelle.

Elle travaille au sein de T/E/S/S sur des études techniques d'enveloppes du bâtiment portant sur différentes technologies, notamment sur le projet de "Gate One" à la porte de Clichy, la restructuration du pavillon Copernic à Marne-la-Vallée ou encore l'immeuble de logements Niwa à la porte de Vanves. Elle collabore actuellement sur les sujets de façades de plusieurs projets IGH tels que la Tour Montparnasse à Paris et la Tour BCP à Casablanca.

Son rôle en tant qu’architecte au sein de T/E/S/S est d’assurer la juste compréhension des exigences architecturales et de rechercher les solutions techniques adaptées. Elle explore également les innovations dans la production des matériaux de façades et particulièrement le verre.