Alban BERRUBÉ
Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussée en double cursus avec l’École d'Architecture de l’EAVT, Alban BERRUBÉ intègre l’équipe T/E/S/S en tant qu’ingénieur en 2018 après une première expérience chez Newtecnic à Londres.
Son expertise polyvalente, basée sur une approche pluridisciplinaire entre calcul des structures, rationalisation et optimisation géométrique, conception de détails d’assemblage et d’étanchéité et calculs énergétiques, lui permet d’approcher les sujets dans leur ensemble afin de concevoir des systèmes fonctionnels et performants.
En charge des ancrages des anneaux olympiques sur la Tour Eiffel pour les JO2024, il développe un système de brides précontraintes fonctionnant par frottement et permettant de préserver les composants du monument historique. Il a notamment participé à la conception des façades du Palais des Congrès de Beijing, les verrières structurelles de la Boutique Dior à Paris et LV à Milan ainsi que le renforcement des enveloppes du CHU de Guadeloupe après avoir étudié les impacts d’un cyclone de force 5.
